Martine Jaegly

Contacts

Téléphone : 04 94 68 38 94 / 06 89 65 67 68
E-mail : martine.jaegly@wanadoo.fr
Site internet : www.moulinsaparoles.fr


  • « Même pas peur !… »

Vous n’avez peur de rien ?? Jean non plus…. et pourtant il désire plus que tout apprendre à frissonner. Il ira narguer la Bête Malibête, le Fantôme dans sa tour, le Loup qui rôde et le Lion de Diabou N’Dao. Qui le fera trembler ?


 

  • «  Sagesse des mensonges, folie de la vérité… »

De mots sus en mots tus, de mots nus en maux dits, la conteuse et son public savourent le savoir des menteries. La conteuse file des histoires qui prennent à rebrousse-poil la pouvoir de la parole et la force des enseignements. Sous les piquants de la malice, elles offrent à portée de coeur la tendresse rugueuse d’une sagesse millénaire qui cache bien son jeu.


  • «  Sur les pas de ceux qui s’aiment… ou qui sèment… »

Sur les premiers chemins, à l’aube des peuples, des hommes ont semé des graines de plantes, de vie, d’amour, d’amitié. Il en est même qui ont fait pousser des Contes…


  • «  Contes Japonais  »

Ces contes que j’aime, je les raconte « de ma fenêtre », comme on décrit avec respect une beauté croisée sur le chemin. Ce sont des contes de toutes sortes : facétieux, sages ou merveilleux. Ils répondent aux haïkus des poètes qui m’encouragent à oser les dire, car :

« Sous les fleurs des cerisiers

Personne

N’est vraiment un étranger »

 

martine-jaegly-1