Clara PIÑERO

Clara Piñero, Conteuse…

…en voyage

Raconter est voyager. Je fais ce voyage et je vous invite à me suivre dans cette tournée guidée par les contes.

J’aime faire connaître le monde à travers les contes, les différentes cultures, terres, personnes, couleurs et langues.

Unir les différences pour se sentir égaux. Voir au loin pour mieux regarder de près. Rencontrer les autres pour mieux se connaître soi-même. Les contes nous offrent cela et encore plus. Pouvoir les transmettre me tient à cœur.  

Axes de travail

  • Spectacles de contes

  • Ateliers

  • Formations pour professionnels

Spectacles de Contes

Spectacles Kamishibai

Kamishibai…

 Kamishibai est un mot japonais qui veut dire ‘‘Théâtre de Papier’’ et c’est une façon traditionnelle de raconter des contes au Japon. Il s’agit d’un petit théâtre en bois où la conteuse glisse des planches d’illustrations au fur et à mesure qu’elle raconte. Les contes kamishibai ouvrent aux enfants et aux adultes une fenêtre sur une autre manière d’écouter et de regarder les histoires. Grâce à leurs présentation, les contes kamishibai créent de la magie, attirent l’attention et développent la concentration ainsi que l’imagination.

Spectacle UN MONDE EN HISTOIRES

Spectacle vivant où Clara Piñero, artiste de la parole, raconte, joue, fait vivre des contes de différents contrées de la planète, avec sa voix, son corps et son imagination.

Les histoires sont racontées de diverses façons, soit en Kamishibai, soit avec des objets, soit avec des albums illustrés, soit avec des chansons… aussi diverses que les endroits d’où elles viennent… Pour construire un Monde en Histoires n’importe où.

Le répertoire est tellement vaste que chaque spectacle est différent, pour s’adapter à chaque type de public. Le répertoire des histoires de chaque spectacle est choisi avec soin pour obtenir un équilibre entre les contes racontés en kamishibai, ceux racontés avec les albums et avec les objets ; et pour avoir toujours des mélanges culturels colorés.

Spectacle RÊVES DE SAKURA

Il était une fois… Clara Piñero, une conteuse qui, avant de se dédier professionnellement à raconter des histoires, alla vivre au Japon pour travailler comme comédienne. Là-bas, elle connut la culture, le caractère des japonais, ainsi que leurs contes et légendes, et elle en tomba amoureuse.

Une fois rentrée en Europe, elle voulut partager tout ce qu’elle avait rencontré au Japon. C’est pour cela qu’elle créa ce spectacle, pour montrer la beauté japonaise à travers les contes, les chansons et le Kamishibai.

Rêves de Sakura est un spectale vivant de contes kamishibai, d’histoires racontées de vive voix, de contes avec des objets et avec des albums; aussi agrémenté de chansons japonaises traditionelles. Un large répertoire permet de réaliser des spectacles à l’envie avec des contes différents.

 

Publics et Lieux d’intervention

  • Enfants de 3 à 11 ans, adolescents, adultes, personnes âgées.
  • Établissements scolaires, Bibliothèques, Librairies, Maisons de retraite, Théâtres, Communes, et autres lieux possibles.

Contact

Téléphone: 06 95 70 92 86

Mail: conterpourrever@free.fr

Site web: http://conterpourrever.free.fr/

Spectacles

 

Page en Cours de construction