Les applications de la formation longue au CMLO

Magali Cottereau entame sa  troisième année du cursus de formation longue qui a débuté fin octobre à l’espace Chamson d’Alès (30). L’équipe au complet s’est retrouvée autour de Marc Aubaret pour affiner les notions et poser le programme de l’année : en juillet, ceux qui souhaitent valider la formation devront rendre un mémoire, fruit de leur réflexion ou d’un projet en lien avec la littérature orale.

Les prochains week-ends seront consacrés aux applications, tant dans le domaine artistique, que thérapeutique, pédagogique, dans les vastes domaines de l’interculturalité ou encore de l’illettrisme.

En novembre, le CMLO accueille Marc Buleon et son spectacle « La géométrie du silence », le vendredi soir. Cet artiste partagera son expérience de création avec des personnes autistes, le lendemain. D’autres aspects thérapeutiques seront abordés le dimanche avec Marc Aubaret  pour concocter des soins « homéopathiques » ou être en mesure d’intégrer une équipe de thérapeutes intéressée par l’utilisation du conte en milieu médical.

Le programme de l’année est accessible sur le site euroconte.fr ; pour toute question ou renseignement, n’hésitez pas à vous adresser à Isabelle Cerrito au 04 66 56 67 69 ou par mail : isabelle.cerrito@euroconte.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *